Celles et ceux qui ont lu l’un ou l’autre de mes livres ou articles, voudront bien me pardonner les redites, volontaires ou non, qui émaillent mes publications. En effet, j’ai tant écrit, en privé et publiquement, sur ce que j’ai compris du Dessein de Dieu concernant le genre humain, en général, et celui des deux familles de Son Peuple, en particulier – à savoir, les juifs et les chrétiens[1] -, que j’oublie parfois ce que j’ai déjà dit sur le sujet, ou que j’en utilise des extraits dans mes publications ultérieures quand je le crois utile.

 

Je recommande à quiconque aborde le présent écrit sans connaître mes publications antécédentes, de lire, auparavant ou en parallèle avec lui, mon ouvrage intitulé « Croire au dessein de Dieu sur les Juifs. Testament d’un ‘serviteur inutile’ ».

 


  1. C’est pour des raisons qu’il serait trop long d’exposer ici que j’ai coutume d’évoquer typologiquement les juifs et les chrétiens dans les termes mêmes utilisés par Jérémie pour parler des deux royaumes de l’ancien Israël : Israël/Ephraïm, au nord, et Juda, au sud (Jr 33,24), qui firent schisme, comme le relate en détail le chapitre 12 du 1er Livre des Rois.

Licence

Icône de la licence Domaine public

Cette oeuvre (Salut universel et particularisme d'Israël. Le rôle médiateur du Judaïsme Messianique de Menahem R. Macina) n’a aucune restriction de droit d’auteur connue.

Partagez ce livre